TWENTY présent à « sentez-vous sport » 2016
AU COTE DU COMITE OLYMPIQUE!
« Sentez-vous sport » est le rendez-vous incontournable des fédérations. Avec plus de 40 sports à essayer gratuitement (personnes valides et/ou en situation de handicap) mais aussi avec plus de 10 acteurs de santé à rencontrer durant tout le week-end. Twenty a été choisie pour mettre en valeur l'action et le rôle du comité olympique français auprès du grand public à Nantes (deuxième plus gros rassemblement au niveau national).
SENTEZ VOUS SPORT 2016
Conception & Animation du stand « SENTEZ-VOUS SPORT » au sein du village installe sur l'Île de Nantes.
Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique et la Ligue d'athlétisme des Pays de Loire ont mutualisé cette année leurs moyens pour se doter une structure à forte visibilité et permettant une communication dynamique au cœur du village « Sentez-vous sport 2016».
Cette opération de promotion du sport pour tous est organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2010 avec le soutien du mouvement sportif est l'occasion d'encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière.
Une structure pour mieux faire connaitre le Comité Départemental Olympique et Sportif qui a pour but de mettre en œuvre le Plan Régional Sport Santé Bien Etre au niveau départemental. Relai d'information et de communication pour les Comités Départementaux et les clubs, le CDOS apporte un accompagnement dans l'élaboration de projet Sport Santé. Il assure également la mise à jour des pratiques Sport Santé Bien Etre sur le département afin de renseigner et d'orienter les demandes des pratiquants potentiels.
Valeur ajoutée Twenty:
- Création originale d'un stand de 40m² en phase avec les besoins d'accessibilité de part et d'autre du stand.
- Réalisation des supports de communication du stand en lien avec la campagne de com. du CDOS et de la ligue d'athlétisme des Pays de Loire.
- Améliorer la visibilité et le message du comité olympique sportif Français.
- Montrer la capacité du CDOS à mettre en valeur la qualité d'exposition des futurs partenaires et fédérations.
- Adapter ponctuellement cet espace dédié au grand public à un espace de réception et de présentation de différents sportifs et personnalités.
- Création d'un espace d'échange entre les différentes fédérations, clubs et institutions.